Prix « Entrepreneurs de l’année »

Les catégories de prix

  • Prix de la Société Pionnière: (Moyenne ou grande entreprise Multinationale)
    L’entreprise doit être gérée par la candidate propriétaire de son entreprise depuis au moins 10 ans et activement impliquée dans son fonctionnement. Sa réussite doit être un exemple pour les FCE. Elle devra également être une «femme active au niveau international». Ce prix est un hommage aux Femmes Chefs d’entreprises .
  • Prix de L’ Entreprise la plus Innovatrice: (Petite entreprise d’environ 10 employé(e)s).
    La Candidate est active depuis au moins trois ans, et cinq ans au plus. Son entreprise propose un produit, un service, ou une stratégie de marketing innovatrice, soutenu par un plan de développement solide. Elle a assuré son développement commercial et augmenté ses ventes grâce au développement de marchés au niveau international pour ses produits et services.

Les Conditions de Sélection

Chaque Présidente Nationale sélectionne, la meilleure candidate dans chaque catégorie. Les dossiers des finalistes présentés par chaque association nationale seront présentés à la Présidente Mondiale FCEM qui en collaboration avec une commission de membres  indépendants sélectionnera les entrepreneurs  qui recevront les prix.

Les prix seront remis lors du dîner Gala qui clôture chaque Congrès Mondial FCEM. Les candidates doivent être présentes.

Règles Générales

Les nominations doivent appartenir au secteur industriel et commercial, ou de prestation de service.
Les Franchises ne sont pas éligibles.

Les concurrentes doivent prouver qu’elles sont propriétaires, partenaires ou actionnaires majoritaires d’une entreprise, que le principal de leur revenu provient de l’entreprise et qu’elles y investissent leur propre capital à risque.

Toutes les nominées doivent être actives depuis au moins 3 années.

Toutes les adhérentes remplissant ces critères sont encouragées à déposer leurs inscriptions.

Les nominées doivent répondre au critère d’une seule catégorie de prix.

Le jury retient l’option, avec l’autorisation de la candidate, de suggérer une catégorie jugée plus appropriée que celle choisie par la candidate.

Chaque finaliste nationale devra présenter deux photos professionnelles en noir et blanc (format 4 » x 6 ») pour un usage promotionnel. Ces photos ne seront pas retournées.

Critères

  • L’entreprise
    Contexte de création et raisons de lancement de l’entreprise, structure légale, les responsabilités du management, la structure organisationnelle actuelle et future, le nombre d’employé(e)s.
  • Produits/Services
    Une description et une définition précise de la nature des services proposés.
  • Objectifs de Marketing
    Taille du marché ciblé, potentiel de croissance et tendances, analyse de la concurrence, les créneaux ciblés, les avantages stratégiques, aujourd’hui et demain.
  • Stratégie en matière de croissance
    Indiquer les prévisions de vente pour les trois années à venir. Quels sont les obstacles potentiels à la réussite de l’entreprise et comment comptez vous les surmonter ?
  • Plan de financement
    Comment avez vous financé votre entreprise dans le passé, y compris l’investissement de démarrage, et le financement de sa croissance ?
  • Atout de qualité
    Garantir le développement et le maintien de la bonne qualité des produits ou services que l’entreprise propose aux clients, aux employés, à la communauté et à l’environnement.

Informations requises

Les finalistes nominées pour ce programme doivent fournir une présentation avec les informations spécifiques sur tous les critères cités dans un dossier spécialement préparé pour participer à la compétition du prix FCEM de l’entrepreneur. La Présentation de l’entreprise ne doit pas excéder 5 pages avec en annexe une composition de documents justificatifs, des produits publicitaires et autres données pertinentes concernant l’entreprise. Ce dossier ne sera pas retourné et sera exposé dans un programme spécial durant le Congrès Mondial FCEM. Dans le dossier il faut spécifier que l’entreprise remplit bien tous les critères et les conditions d’obtention du Prix FCEM de l’entrepreneur. Les Candidates présentant des formulaires incomplets ou des informations fausses ou trompeuses seront automatiquement disqualifiées.

Les Candidates sont vivement incitées à faire accompagner leurs dossiers d’un enregistrement vidéo de 3 minutes qui présente l’entreprise.

NB : les membres FCEM qui veulent participer à cette compétition doivent présenter les dossiers d’inscription par courriel à

worldpresident@fcem.org   et     fcem.foti.aidda@gmail.com

formulaire d’inscription à télécharger et compléter :  FCEM AWARDS – Register Form