PriscaNée le 14 décembre 1985 à Libreville au Gabon, Prisca BIVIGOU GANGOU est détentrice d’un master 2 en Gestion des Affaires Juridiques et Fiscales. Elle est expérimentée dans la maîtrise du risque fiscal au sein d’un groupe financier international.

Passionnée des bonnes senteurs et fragrances depuis sa tendre enfance, elle décide de réaliser son rêve dans le monde de la parfumerie en allant se former dans la ville de référence du parfum à GRASSE et dans l’un des meilleurs laboratoires de création de parfum « le laboratoire GALIMARD ». Elle y obtient une attestation de parfumeur amateur et fabrique en 2018 son 1er parfum homme qu’elle dénommera ‘ « YOMA ».

Courageuse et motivée cette jeune femme nous donne l’essence de son concept.

Cette formation chez GALIMARD lui donne des ailes afin de voyager dans cette belle aventure parfumée, en créant le premier bar à parfum Gabonais« YOMA 241 » à Libreville.

« YOMA 241 » tire sa source de l’ethnie Fang du Gabon qui signifie « le parfum » en d’autres termes une véritable START UP Gabonaise dont le concept vise à :

  • La création et personnalisation du parfum individuel avec des notes florales, boisées, poivrées et fruitées selon la sensibilité de chacun afin de reproduire les sensations olfactives d’une composition unique et caractérielle.
  • La création des parfums d’ambiance pour agrémenter son intérieur par des compositions d’huiles essentielles selon l’esprit et le charme que nous souhaitons donner à notre jardin intime
  • La culture des plantes et des fleurs en vue de créer des essences typiquement africaines
  • La création des notes de parfums existants de d’autres créateurs internationaux

Aujourd’hui Yoma 241, Bar à parfum positionne ses gammes de produits selon le besoin de sa clientèle: une gamme de produits sélectifs et standards.
« Ma Vision est d’installer mes Bar à parfums dans tous les pays africains à haut potentiels pour la promotion de ma marque de fabrique.
S’il m’était demandé de susciter des vocations, je dirai à toutes les femmes du monde et en particulier celles du Gabon, que votre entreprise est en vous et qu’il n’y a rien de plus merveilleux que d’exprimer avec conviction la matérialisation de vos rêves. Alors brisons nos limites pour atteindre le but à travers l’entreprenariat. »