Message du Président Italie pour la Journée FCEM

Traduction non officielle

 

Message De S.E.M, le Président de La République Italienne,
CARLO AZEGLIO CIAMPI

Madame Leyla Khaïat,
Présidente Mondiale FCEM,

La quatrième Journée FCEM « Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales » représente une prestigieuse occasion pour réfléchir sur le rôle qui incombe à l’entreprenariat féminin dans le cadre du nouvel ordre économique international.

Une attente pressante à la croissance économique et à la rénovation de notre société se font sentir dans le monde du travail. L’ouverture des marchés , la formation de haut niveau, l’innovation technologique, et la flexibilité sont les caractéristiques relevant des processus de production auxquels sont confrontés aujourd’hui toutes les compétences managériales du monde.

L’économie du savoir exige la capacité de conjuguer les opportunités de marché, de partenariat, de réseau et le, dynamisme des opérateurs économiques, pour renforcer la compétitivité et l’efficacité des systèmes industriels.

Je suis convaincu que l’entreprenariat féminin saura gagner ces défis, je vous présente, chère Présidente, ainsi qu’à toutes les participantes à la célébration de la journée FCEM mes meilleurs vœux de réussite et bon travail !

 

CARLO AZEGLIO CIAMPI