2008 : Déclaration Bureau Mondial FCEM de Monaco

Déclaration FCEM

Bureau Mondial de Monaco

Au cours de ce Bureau Mondial du 2 février 2008, les contacts établis avec le Palais, les membres du Gouvernement et les travaux des membres de notre Bureau Mondial ont mis en exergue la continuelle évolution de notre environnement économique et sa précarité.

Les membres du Bureau FCEM ont réfléchi avec beaucoup de rigueur aux problèmes actuels de notre monde à savoir : la nouvelle pauvreté, la fracture numérique, la pollution environnementale, l’instabilité financière, le commerce international et les pays en développement.

Il est absolument reconnu que les entreprises de la FCEM sont un tissue économique majeur dans l’économie mondiale.

Il résulte de nos travaux que pour concrétiser nos actions en faveur de l’entrepreneuriat féminin, nous devons concentrer nos efforts sur :

  1. Le renforcement de l’image de marque de la FCEM par les actions concertées,
  2. Notre participation à la lutte contre le réchauffement climatique,
  3. Notre engagement à la mise en œuvre de projets de micro crédits,
  4. Le renforcement de notre présence auprès des communautés européennes par l’ouverture de notre bureau FCEM à Bruxelles,
  5. Le renforcement de notre visibilité auprès des institutions internationales par l’organisation en mai 2009 à Genève de la journée mondiale de l’entreprenariat féminin.

L’importance des travaux et des conclusions dans un cadre exceptionnel, nous amène à remercier les autorités monégasques et en particulier Son Altesse Sérénissime le Prince Albert qui ont permis l’organisation de cette réunion du Bureau Mondial.

Tous nos sincères remerciements vont également à la Présidente de l’association FCEM monégasque et à ses membres pour leur accueil et la parfaite organisation de ces travaux.