The FCEM Day

LA JOURNÉE MONDIALE FCEM
Lors du Comité Mondial FCEM à Berlin en juillet 2000, la décision de célébrer ‘Une journée annuelle FCEM’ le troisième vendredi du mois de mai a été annoncée. Cette initiative a été votée et approuvée à l”unanimité durant le Comité Mondial réuni le 3 Octobre 2000 à Tunis, Tunisie dans le cadre du 48 ème Congrès Mondial FCEM.

Chaque année depuis 2001, la journée FCEM est célébrée le troisième vendredi du mois de mai par les associations nationales et amies FCEM à travers le monde.

Les associations nationales FCEM sont invitées à organiser une manifestation pour marquer la journée, un forum intitulé « Témoignages de réussite » où les Femmes Chefs d’Entreprises parleront de leurs expériences respectives. Le forum pourrait inclure une campagne en faveur de l’adhésion à l’association ainsi qu’un programme de mentorat. Toutes ces activités contribueront à valoriser l’apport des femmes chefs d’entreprises au développement durable dans leur pays.

Les objectifs de la célébration de la journée FCEM est d’honorer les membres FCEM et les femmes entrepreneurs du monde et d’inciter l’Assemblé Générale des Nations Unies à déclarer une journée mondiale des femmes entrepreneurs.

Les Associations Nationales et leurs membres sont donc encouragés à adresser une lettre au Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies et une copie au Secrétaire Général des Nations Unies, demandant à l’Assemblée Générale des Nations Unies de déclarer le troisième vendredi du mois du mai Journée Mondiale des Femmes Entrepreneurs.