2017-AMFCE Salon Made in Femmes

Ile Maurice: Salon «made in femmes» – Un espace dédié à 135 femmes entrepreneurs de l’océan Indien

AMFCE a participé les 28, 29, 30 Septembre et 1er Octobre 2017 au Domaine Les Pailles a L’ile Maurice.

Invisibles seules, mais invincibles réunies. C’est la thématique de la deuxième édition du salon Made in Femmes, inauguré au Domaine Les Pailles.
La première édition avait eu lieu à La Réunion en 2014.

Au total, 135 entrepreneures des îles de l’Océan Indien y participent

Cette grande foire est organisée par Entreprendre au féminin Océan Indien (EFOI), avec le soutien de la Ciommission de l’Océan Indien ( COI) et de l’Union européenne (EU), à travers le fonds Interreg.

Parmi les participantes: des Mauriciennes, des Rodriguaises, des Réunionnaises, des Seychelloises, des Malagaches et des Comoriennes. Le Zanzibar et l’Afrique du Sud sont également représentés.

Loin d’être uniquement dédié à la vente de produits, cet évènement veut également servir de passerelle. Ce tremplin pourrait connecter les femmes entrepreneurs avec des partenaires d’affaires potentiels, ainsi qu’avec les institutions d’aide et d’accompagnement.
Des séances en Business to Business(B2B) sont prévues en ce sens, notamment pour les secteurs de l’agroalimentaire, du développement durable, de l’artisanat, du textile, de l’habillement et des services.

                          EFOI fair 29 sept 2017 A (1)